Invitation au plaisir ! Ni trop raide, ni trop large, à la fois véloce et joueur, ce parcours descendant chemine en sous-bois sur une trace dédiée où, à allure maîtrisée, vous profiterez au mieux de la Montagne de Lure.
Deux courtes rampes permettent de basculer d’un fond de vallon à l’autre et d’enchaîner une longue série de singles truffés d’appuis, de relances et virages serrés entre les arbres.
Au départ, le sentier s’engouffre dans un océan de sucre minéral, puis la lumière blanche des crêtes sommitales laisse rapidement place à une obscurité partielle. Le sentier se faufile alors dans des fonds de vallons tapissées de feuilles mortes. Deux courtes rampes permettent de basculer vers une longue série de singles truffés d’appuis, relances et virages serrés entre les arbres.
Sur le même secteur, il est possible d’enchaîner avec l’itinéraire VTT « L’Alpes Provence » jusqu’à Forcalquier, via les emblématiques rochers des Mourres.
Prudence : sur les deux sections plus raides, souvent défoncées après les orages.
Attention : bien maîtriser sa vitesse en descente ; vous n’êtes pas seul sur ces sentiers !
Tarifs
Accès libre.
Dates d’ouverture
Toute l’année.
Pendant la période estivale, du 15 juin au 15 septembre l’accès aux massifs forestiers des Alpes de Haute-Provence est réglementé, merci de contacter les autorités référents.